La Compagnie de Financement Foncier (Ticker Bloomberg : CFF) a lancé le 21 octobre une émission obligataire de maturité 5 ans de EUR 500m sous format Social pour financer la santé et le logement social français.
Avec cette nouvelle émission ESG au format Obligation Sociale – Développement Humain, La Compagnie de Financement Foncier, confirme son statut d’émetteur d’obligation durable et régulier pour le Groupe BPCE.
La transaction a suscité immédiatement l’intérêt avec une distribution diversifiée en termes de zones géographiques et de types d’investisseurs.
L’opération s’est établie au prix compétitif de ms+41 pbs. Le livre d’ordres final était de 1,7 milliard d’euros venant de 85 investisseurs de grande qualité.
Au plus haut de la transaction, les livres d’ordres ont été sursouscrits plus de 4 fois. Le succès de cette opération témoigne de la qualité du crédit de la CieFF.
La transaction a été placée auprès d’une large majorité d’investisseurs dédiés ESG pour 64%, ce qui confirme la pertinence de la signature CieFF sur ce segment de marché et sa légitimité sur le format Social Bond.
Depuis début 2024, la Compagnie de Financement Foncier a émis 5,6 milliards d’euros procurant un refinancement compétitif pour les entités du groupe BPCE.