Les Covered Bonds, classe d’actif à laquelle appartiennent les Obligations Foncières émises par la Compagnie de Financement Foncier connaissent un essor remarquable.
Le contexte de marché et les qualités de cette classe d’actif rendent désormais les Covered Bonds très attractifs et suscitent l’intérêt des investisseurs internationaux.
EUROMONEY a inauguré une nouvelle conférence dédiée à ce produit à New York le 6 mars dernier. De nombreux émetteurs européens étaient présents pour familiariser leur auditoire avec ce nouveau produit et répondre aux questions des investisseurs américains à la recherche de nouvelles opportunités d’investissement à la fois rémunératrices et sûres.
Les différents formats de Covered Bonds, ou « Obligations sécurisées », les dernières évolutions de ce marché en plein essor ont été évoqués dans les différentes sessions.
Avec toujours plus de 50% de part de marché en 2005, la Compagnie de Financement Foncier, premier émetteur français d’Obligations Foncières, était sponsor de la manifestation et Christophe Frankel, Directeur des Marchés Financiers intervenait dans un des panels.Cette manifestation a permis de consolider et de nouer de nouveaux contacts sur le stand et lors de rendez vous organisés avec les investisseurs présents à cette événement inaugural du marché US des Covered bonds.