En émettant mercredi 10 octobre un nouveau « Benchmark » d’un montant de 2,5 milliards et d’une maturité 10 ans, la Compagnie de Financement Foncier a ré-ouvert avec succès la partie longue de la courbe des obligations sécurisées affirmant ainsi son leadership sur le marché.
Cette l’émission est l’obligation foncière la plus importante en taille au lancement.Le carnet d’ordre a atteint 4,8 milliards d’euros avec des comptes de grande qualité, reflétant l’intérêt des investisseurs pour la signature de la Compagnie. Le montant final de l’émission à 2,5 milliards d’Euros a permis de satisfaire le maximum de ces ordres.
Les banques Centrales ont représenté 10% des ordres, les gestionnaires d’actifs 37%, les compagnies d’assurances 5%, les banques 44%, les fonds de pension 3% tandis que les autres investisseurs représentaient 1%. La demande est venue majoritairement de l’Allemagne pour 20%, de la France pour 18%, le Royaume Uni pour 17%, le Benelux pour 16%, la Scandinavie pour 14%, Asie pour 1%, Italie 4%, la Suisse 2% et les autres zones 5%.