La Compagnie de Financement Foncier vient d’émettre un benchmark en Dollar US de maturité 10 ans sous format EuroDollar.
L’opération d’un milliard de dollar, est le premier benchmark émis par la Compagnie de Financement Foncier en US dollar avec une maturité de 10 ans. La Compagnie de Financement Foncier a choisi cette maturité pour répondre à la très forte demande des investisseurs sur cette partie de la courbe observée ces derniers mois dans un contexte de remontée des taux d’intérêts.
La baisse du marché Treasuries observée Vendredi suite à l’annonce des chiffres sur l’emploi US et l’absence d’annonces économiques majeures la semaine du 4 juin 2007 offraient une fenêtre idéale pour exécuter cette transaction.
Le carnet d’ordre a ouvert mercredi. La transaction fut extrêmement bien reçue par le marché, en recueillant de larges ordres dès les premières heures. En fin d’après-midi, le carnet d’ordre approchait 2/3 de la taille envisagée pour l’opération. Les ordres des comptes asiatiques ont permis dans la nuit d’atteindre la taille benchmark.
Cette transaction stratégique pour la Compagnie de Financement Foncier est un succès complet montrant l’intérêt grandissant des investisseurs pour les benchmarks US dollar de la SCF et conforte l’approche stratégique de la politique d’émission de la Compagnie de Financement Foncier, soucieuse de répondre au plus juste à la demande des investisseurs.