Le choix d’une maturité 3 ans a permis à la Compagnie de Financement Foncier de cibler une catégorie d’investisseurs peu sollicités jusqu’à présent et de faire de cette émission un grand succès.
En effet, le carnet d’ordre a atteint 2.4 Mds d’euros en deux heures et demie seulement, avec 106 comptes différents. L’engouement des investisseurs a permis de réaliser une émission de 2Mds d’euros à +24 bp contre swap.
La distribution traduit la forte participation de l’Allemagne avec 30 % des comptes mais également celle de la France avec 25 % du placement final.
Les banques centrales avec 34% et les banques avec 31% représentent la majorité des ordres, suivis par les fonds de pensions pour 23 %.
Avec cette émission la Compagnie de Financement Foncier démontre une nouvelle fois sa capacité à saisir les opportunités de marché dans un environnement difficile et concurrentiel mais également la confiance renouvelée d’investisseurs internationaux particulièrement prestigieux.
Il s’agit de la plus grande émission benchmark Covered Bond de l’année 2010 avec la taille la plus importante sur une maturité 3 ans réalisée depuis mai 2008.