La Compagnie de Financement Foncier a lancé le 6 avril une nouvelle émission de covered bonds (obligations foncières) d’un milliard d’euros.
Alors que les marchés financiers ont enregistré une très forte volatilité liée à la pandémie de Covid-19, la Compagnie de Financement Foncier fait un retour réussi sur le marché obligataire avec une émission de covered bonds d’un milliard d’euros. Ces obligations foncières ont une durée de quatre ans. Le spread final a été fixé à MS+35bps.
Les conditions de réalisation de cette émission sont les meilleures enregistrées sur le marché européen depuis le début de la crise. Avec 75 comptes présents dans le carnet d’ordres, la répartition des investisseurs est diversifiée : des comptes nordiques, certaines trésoreries sélectives, et le retour de comptes asiatiques qui n’étaient plus actifs sur les transactions précédentes.
L’émission a été sursouscrite plus de deux fois : une performance notable, comparée aux émissions concurrentes réalisées ces dernières semaines.
Ainsi, la Compagnie de Financement Foncier montre sa capacité à lever de la liquidité dans des marchés chahutés, un environnement de travail ajusté et redéfini. Une très belle performance !