Présentation

La Compagnie de Financement Foncier est un établissement de crédit agréé en qualité d'établissement de crédit spécialisé et de société de crédit foncier.

Filiale à 100 % du Crédit Foncier [A-(stable)/A2(stable)/A((stable)], affiliée à BPCE [(A(stable)/A2(stable)/A(stable)], sa mission consiste à financer l’activité de crédit hypothécaire et de crédit au secteur public pour sa maison-mère, et pour des entités du Groupe BPCE, par l'émission d'obligations foncières notées [(AAA(stable)/Aaa(stable)/AAA(stable)].

En tant que société de crédit foncier, ses opérations sont spécialisées et portent sur un objet exclusif : l’octroi ou l’acquisition, d’une part, de prêts garantis par des hypothèques de premier rang et, d’autre part, d’expositions sur des personnes publiques ou entièrement garanties par elles.

Le financement de ces créances est assuré par l’émission sur les marchés financiers de dettes sécurisées spéciales de droit français appelées obligations foncières. Celles-ci bénéficient d’un privilège légal qui confère à leurs porteurs un droit prioritaire sur les flux des actifs.

Depuis 2012, la Compagnie de Financement foncier est adhérente au Label Covered Bond de l'European Covered Council. Ce label a été créé afin de répondre aux attentes des acteurs du marché des covered bonds qui demandaient un renforcement des standards et un accroissement de la transparence, notamment par la diffusion d'une information harmonisée et régulière aux investisseurs.

Forte de son ancrage au sein du Crédit Foncier, émetteur d’obligations foncières depuis 1852, la Compagnie de Financement Foncier est, depuis sa création, un acteur majeur sur son marché.

 

Visuel Rubrique Profil
Afin de vous fournir un meilleur service et d’améliorer l’expérience de l’utilisateur sur notre site, nous utilisons une solution de mesure d’audience qui utilise la technologie des cookies.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies pour la mesure d’audience.
En savoir plus / Paramétrer