Fonctionnement

En tant qu’établissement de crédit et société de crédit foncier, la Compagnie de Financement Foncier effectue des opérations de banque spécialisées et portant sur un objet exclusif : l’octroi ou l’acquisition, d’une part, de prêts garantis par des hypothèques de premier rang, et d’autre part, d’expositions sur des personnes publiques ou entièrement garanties par elles. Ces actifs répondent avant tout aux critères d'éligibilité définis par la loi sur les sociétés de crédit foncier. Pour obtenir plus d'informations sur le cadre juridique, vous pouvez cliquer ici.

Le financement de ces créances est assuré par l’émission de dettes sécurisées bénéficiant d’un privilège légal qui leur confère un droit prioritaire sur les flux des actifs. Pour obtenir plus d’informations sur les obligations foncières, vous pouvez cliquer ici.

Cette activité est effectuée dans le respect de règles rigoureuses de gestion des risques, de telle façon qu'elle garantit aux investisseurs le meilleur niveau de sécurité et de qualité. Pour obtenir plus d’informations sur ces règles de gestion, vous pouvez cliquer ici.

 

Visuel Rubrique Actifs
Afin de vous fournir un meilleur service et d’améliorer l’expérience de l’utilisateur sur notre site, nous utilisons une solution de mesure d’audience qui utilise la technologie des cookies.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies pour la mesure d’audience.
En savoir plus / Paramétrer